Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A fleur de mots...
1 novembre 2007

Qui sommes nous?

Désolé, mais la nuit approchant vite hier soir, je me suis réfugiée dans mon lit, apeurée par le noir, sans laisser le temps de dire trois mots sur cette "Anoh"...

Cette Anoh, oui...moi ou elle? qu'importe...qui sommes nous? Qu'importe...Sommes nous deux? trois? Peut-être, peut-être pas...Mais elle meme ne se divise t'elle pas aussi en deux?...peut-être que certains jours, elle se replit au fond de moi, elle se renferme, pour mieux me laisser exister? Quoique...Exister? J'existe, certes, au travers d'elles? Je n'en sais rien...Qu'est-ce qu'un être humain à au fond de lui en somme? Anoh est là. Non qu'il y est un Anoh Vrai, et un Anoh fausse, mais je n'en sais rien...Je ne sais plus ce que je dis...Je délire, comme vous pouvez le voir(!)...Les mots se fondent dans mes mains, peut-être au fond que cette Anoh, c'est ces mots, ces mots qui me feraient exister, ces mots qui me font avoir un peu plus confiance en moi...Pourquoi dès que les mots sont là, je me sens bien, la confiance arrive, je ne béguais pas, je tape les lettres sur le clavier, sans les effacer et tout recommencer...Anoh, qui es tu? D'ou viens tu? Tu as traversé tellement d'étape, et te voilà maintenant, à te demander qui tu es? Malade? Guérie? Vers où tu vas? L'avenir? Le passé?...Tu n'en sais rien, mais au fond, quand tu es là, avec ces mots, tu t'en fiches...Tu t'échappent aux travers d'eux, et tu te rend compte que tu ne pourrais vivre sans eux...

Voilà, Anoh, c'est qui? une partie de moi: mes mots... et mes maux...

Publicité
Commentaires
A fleur de mots...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité